Certification :

DEKRA jouit d’une longue expérience dans la certification de compétences des professionnels des personnes dans le secteur du service.

C’est pourquoi BRUSECO s’appuie sur l’expertise DEKRA pour valider le haut niveau de compétence requis pour les chauffeurs de direction.

Cela offre aux clients recourant aux prestations de ces chauffeurs (multinationales, pouvoirs publics, institutions,…) la garantie de l’excellence.


Déroulement :

Après avoir suivi la formation Chauffeur de Personnalité Certifié 40 heures, le candidat sera convoqué pour passer la certification lors d’une demi-journée avec les professionnels de DEKRA.

Les deux examens – pratique et théorique– auxquels s’ajoute la sollicitation annuelle obligatoire garantissent une prestation de service excellente et sûre.

Les chauffeurs de direction sont ensuite inscrits au Registre DEKRA.


La certification a une portée internationale ; les termes « chauffeur de direction » correspondent par exemple à l’expression anglophone « International Executive Chauffeur ».

Tous les trois ans, ils sont tenus de satisfaire à diverses exigences pour qu’ils puissent conserver la validité de leur certificat.

C’est ainsi que leur professionnalisme reste garanti.

C’est aussi rassurant pour la personne conduite par un chauffeur de haut niveau avec des compétences reconnues.

Découvrez le programme de notre formation Chauffeur de personnalité certifié ici.